La technologie du 64-bit permet d’obtenir des parcours plus efficaces notamment pour les sociétés qui fabriquent des pièces complexes ou de grande taille.
La version 2010 de PowerMILL améliore la productivité grâce à l’exploitation les technologies demulti-threading et de calcul en arrière plan. La combinaison de ces deux développements permet de réduire les temps de calcul d’environ 25% en fonction de la taille et de la complexité de la pièce.
PowerMILL 2010 est la version la plus élaborée de ces 5 dernières années et elle reflète l’investissement de Delcam en recherche et développement. Toutes ces améliorations contribuent à générer les parcours d’outils plus rapidement et plus facilement que ce soit en 3 axes ou en 5 axes continus.
Voici une liste des améliorations les plus innovantes :
- Le changement le plus évident pour les utilisateurs actuels, sera la nouvelle présentation des boites de dialogues de définition des parcours d'outils. Ces dialogues permettront aux nouveaux utilisateurs de trouver plus rapidement la bonne commande. Et pour les utilisateurs expérimentés, un accès plus logique aux options avancées.
- Un nouvel ensemble de stratégies d'ébauche et de finition a été ajouté, pour la reprise des coins.
- La reprise d'ébauche a été améliorée pour permettre un meilleur contrôle de la position de départ, sur chacune des passes.
- L'ébauche par décalage, une stratégie courante en usinage UGV, a été retravaillée, afin d'éviter l'usinage de parois fines sur les dernières passes ainsi que d'endommager l'outil lors de la coupe de ces parois.
- Un certain nombre d'améliorations ont été apportés, afin de générer des parcours plus lissés en semi finition en et finition. Ceci diminue l'effort sur l'outil et améliore la qualité de surface.
- Plus d'options sont mises à disposition dans les fonctions d'évitement de collisions. Cela permet de choisir ou limiter la direction de dépinçage.
- L'usinage Z constant a été amélioré afin de détecter les surfaces planes, qui peuvent bénéficier d'une stratégie d'usinage alternative plus adaptée.
- Enfin, une nouvelle option est ajoutée dans tous les parcours, déterminant l'encombrement maximum du porte-outil.