MACH 2010 a démarré sur les chapeaux de roues pour la société OPEN MIND Technologies qui a remporté un prestigieux prix lors de la cérémonie des MWP Awards. La remise du prix du « meilleur système CAO/FAO ou de contrôle » à la solution phare hyperMILL salue la vaste gamme de stratégies d'usinage et de fonctions d'optimisation du système FAO.
OPEN MIND a devancé ses principaux concurrents lors de cette cérémonie, la plus importante du secteur de la coupe de métaux/fabrication au Royaume-Uni.
Adrian Smith, le directeur général d'OPEN MIND au Royaume-Uni, s'est vu remettre le prix devant un public de plus de 600 ingénieurs. Avec toutes les Formule 1 équipées de pièces usinées avec hyperMILL, la cérémonie a été logiquement présentée par Amanda Stretton, animatrice télé et pilote au championnat GT de la FIA et aux 24h du Mans.
Pour sa candidature, OPEN MIND a du présenter les fonctions et les avantages d'hyperMILL et donner des exemples industriels prouvant que le système a été bénéfique pour les utilisateurs finaux. OPEN MIND a volontairement choisi des exemples dans lesquels elle devançait ses concurrents lors d'essais approfondis avec plusieurs grandes équipes de F1 et avec Ilmor, le célèbre constructeur de moteurs de F1. Elle a souligné de quelle manière hyperMILL avantageait les utilisateurs finaux en réduisant le temps de cycle de plus de 50% et le temps de réglage de plus de 40 % par rapport à ses concurrents. Parmi les exemples industriels donnés, notons les finitions de surface améliorées, le système anticollision leader du marché, les trajets d'outil optimisés et la durée de vie prolongée des outils, qui contribuent à réduire les coûts de production.
OPEN MIND a non seulement expliqué pourquoi sa solution était devenue la norme dans le secteur des sports mécaniques mais également pourquoi elle était en passe de devenir un choix incontournable dans l'industrie aérospatiale. Les exemples industriels de l'industrie aérospatiale ont démontré comment la fonction de détection des features est parvenue à réduire les temps de programmation de 40% et les temps de production de 50% chez Long & Marshall, le principal sous-traitant du secteur. D'autres exemples ont démontré que l'industrie aérospatiale avait souvent recours à hyperMILL, notamment chez Flexible Machining Systems Ltd, Atlantic Precision and Midland Aerospace. En recevant son prix, Adrian Smith d'OPEN MIND Royaume-Uni a déclaré : «
Cette récompense ne distingue pas seulement les capacités et les fonctions exceptionnelles d'hyperMILL version V2009 et l'expertise technique de notre société-mère allemande. Elle reconnaît l'immense travail accompli par l'équipe britannique pour qu'OPEN MIND s'impose au Royaume-Uni. Au cours des dernières années, le personnel britannique a travaillé sans relâche pour que l'industrie britannique profite des avantages du système. Avec cette récompense, c'est tout le secteur qui reconnaît notre succès ».