Plus d'automatisation, plus de contrôle du processus, meilleure précision, plus grande rapidité : Une version pour booster la productivité.
Afin d'augmenter la productivité, ils est nécessaire de réutiliser au maximum les processus qui ont été éprouvés et testés. La nouvelle version de Tebis offre plus d'options pour capitaliser le savoir-faire, de nouvelles technologies pour la planification et l'organisation du travail, des librairies de machines virtuelles, de nouvelles possibilités dans la librairie outils, etc. Une organisation du travail structurée est un pré requis important pour des processus CN automatisés. Un autre pré requis est l'intelligence, avec par exemple les Features (formes technologiques) intelligentes qui renseignent automatiquement les paramètres à partir de la géométrie. Mais aussi les gammes variables, permettant les librairies de savoir faire.
Quelques exemples des progrès en automatisation, contrôle du processus de fabrication, ainsi qu'en précision et rapidité :
- Durant la reconnaissance des Features, les propriétés géométriques sont assignées automatiquement aux objets d'usinage correspondant. La programmation CN peut être démarrée immédiatement.
- En utilisant un groupe de Features, vous pouvez définir le point initial et l'ordre des Features, permettant une organisation plus logique de l'usinage.
- Grâce aux règles d'association des outils, vous pouvez usiner une grande variété de Features en utilisant qu'une seule gammes (NC-set). Désormais le calcul CN automatique est devenu beaucoup plus simple.
- Utilisez des outils spéciaux pour des tâches d'usinage non standard. Grâce à ces nouvelles stratégies, les programmes CN sont créés en un clic.
- La nouvelle librairie de machines est utilisée aussi bien par le Simulateur que par les modules de FAO. Les opérations standardisées facilitent l'accès à vos machines utilisées pendant le calcul de programmes CN.
- La nouvelle organisation du travail intègre la programmation CN et le test de l'usinage dans le Simulateur. Cela permet, entre autre, l'utilisation d'un modèle de machine complet comme base pour la programmation CN.
- La librairie d'outils intègre de nombreux nouveaux outils, comme des outils spéciaux avec des contours de coupe individuel. Les conditions de coupe par phase d'usinage permettent une gestion des outils plus simple.
- Courbes et surfaces peuvent être utilisés comme limite 3D pour l'ébauche, facilitant l'usinage multi-directions.
- Une des nombreuses innovations de l'environnement CAO : même le plus petit des rayons d'une courbe peut être adapté facilement et rapidement à la valeur voulue.
- La nouvelle fonction pour dégagé des coins, avec une stratégie équidistant, est parfaite pour les matériaux très durs.
- En utilisant des courbes perpendiculaires, vous pouvez déinir les angles d'approche, en usinage 5 axes, pour les outils boules et toriques. Ainsi, vous pouvez obtenir des parcours outils sans collisions ou problèmes de géométries avec les moindres mouvements de rotation.
Une nouvelle stratégie optimise la matière restante permettant l'usinage des matériaux très durs et aidant les opérateurs même lors de différences importantes dans les diamètres outils.