Le chiffre d'affaire de VERO France a progressé de près de 8% en 2009. Ce qui, en cette période de crise économique, est une belle réussite ! Antonio Parisse, responsable de la filiale française, avait déjà senti une reprise dès Septembre et se déclare satisfait de ces résultat et confiant pour l'avenir.
Le nombre de clients continue d'augmenter régulièrement : en 2009, les solutions VERO ont équipées 40 nouvelles sociétés, et les contrats de maintenance ont connu une augmentation de plus de 20% de renouvellement ce qui démontre l'attachement des clients dans leurs solutions.
VISI Progress, logiciel pour la conception d'outils de presse, est passé en version 17. Les nombreux développements de la V17 offrent par exemple plus d'outils de gestion de dépliage de formes complexes et une analyse des amincissements sur les désemboutissages partiels continuent de conforter VERO en tant qu'acteur majeur dans le monde de la CFAO.
Les solutions de FAO suivent de près ceci s'expliquant par une nouvelle organisation au sein de VERO montrant une vraie volonté de conquérir ce marché : les efforts portés sur le nombre de présentations du logiciel de FAO usinage VISI Machining 3D (photo) et 2D ont donc été récompensés. La mise à disposition de la reconnaissance automatique et les automatismes qu'on peut désormais enregistrer en V17 apportent de réels gains de productivité et une optimisation des parcours. Ces atouts marquent une vraie différence chez les outilleurs et les moulistes.
Peps en érosion à fil est devancé par sa réputation et intéresse de plus en plus d'utilisateurs experts qui apprécient l'efficacité de ses stratégies de coupe, la qualité des post-processeurs, la facilité de positionnement et de suppression automatique des attachements et ses modes de vérification et de simulation des trajectoires d'usinage.
A Parisse est optimiste en ce début d'année. Il indique même : «
Nous travaillons en étroite collaboration avec nos clients et développons de bons partenariats qui assoient notre notoriété. Les prévisions de ventes pour 2010 sont optimistes. Nous donnons d'ores et déjà RV à tous les visiteurs du salon Industrie Paris du 22 au 26 Mars 2010 où nous exposerons. »