OPEN MIND Technologies AG, le spécialiste de la FAO, a présenté sa solution FAO hyperMILL au salon MEDTEC France.
Les utilisateurs disposent d'un large éventail de stratégies 5 axes efficaces pour la fabrication d'appareils médicaux en titane ou en matériaux durs. En outre, hyperMILL regroupe un vaste choix de stratégies 2 axes, 3 axes, UGV et de fraisage-tournage sous une même interface utilisateur. OPEN MIND présente également le système de programmation automatisé hyperDENT destiné aux laboratoires et techniciens dentaires.
Au salon MEDTEC France 2009, OPEN MIND Technologies a exposé des solutions pour une programmation FAO efficace dans la technique médicale. Pour créer des usinages complets et sécurisés avec des opérations combinant le tournage et le fraisage dans un seul programme FAO, le système de programmation hyperMILL propose de nombreuses stratégies d'usinage accessibles depuis une interface utilisateur simple et intuitive. Les fabriquants bénéficient de 'excellente qualité d'usinage obtenue avec hyperMILL, dans des matériaux durs, en céramique, ou en titane. Un usinage ultra précis avec une solution FAO performante est essentiel pour obtenir une qualité de surface irréprochable, garante de la compatibilité des implants.
Grâce à hyperMILL, on constate un enchaînement fluide des processus, de la conception à la fabrication.
Les interfaces CAO standard et directes courantes permettent d'importer les données CAO dans hyperMILL, par exemple à partir de CATIA V4 et CATIA V5, Pro/ENGINEER, NX?, Parasolid et SolidWorks. Pour un maximum d'efficacité, des solutions de hyperMILL intégrées dans des CAO sont disponibles pour thinkdesign, SolidWorks, Autodesk Inventor? et hyperCAD d'OPEN MIND. Elles permettent à l'utilisateur de réaliser la programmation FAO directement dans son environnement CAO habituel. Les postprocesseurs industrialisés par OPEN MIND permettent de créer des programmes prenant en compte les spécificités des clients, des machines, et des commandes numériques. . Cet avantage garantit un usinage plus fiables, la sécurité des processus et une qualité de surface impeccable.
Dédiée à l'art dentaire, hyperDENT permet de réaliser un usinage numérique précis pour des couronnes, des bridges, des bridges implantaires, des armatures et deschappes. L'interface utilisateur vous guide pas à pas dans la programmation pour que même les opérateurs novices en FAO puissent créer des programmes CN complets en quelques clics seulement. Les spécialistes de la FAO dentaire ne sont toutefois pas en reste. Ils peuvent personnaliser toutes les stratégies de fraisage. Le contrôle et la prévention des collisions, qui comprend également le bridage, renforcent la sécurité des processus. hyperDENT assure un usinage fiable et permet d'obtenir des pièces d'excellente qualité en technique dentaire.