ERCII poursuit avec succès sa stratégie qui consiste à faire de e-NC, une FAO simple d'utilisation. Exit les fonctions soi-disant « révolutionnaires ». Elles font souvent partie d'un ensemble bien trop complexe à mettre en œuvre, que les usineurs n' exploitent pas au quotidien.
Avec e-NC, il n'est pas necessaire de partir d'une pièce en 3D "solide" pour obtenir un programme, pas de construction longue et compliqué, vous n'avez même pas besoin de dessiner votre pièce pour pouvoir l'usiner !
Cette nouvelle version, réclamée et largement guidée par les demandes clients, apporte de très nombreuses nouveautés qui rendent le logiciel encore plus attractif et plus simple à utiliser.
Des fonctions de fraisage 3D font leur apparition, de nouvelles fonctions de dessin et de nouveaux cycles d'usinages qui vous faciliterons encore plus l'utilisation de e-NC.
Le paramétrage des post-processeurs a été renforcé pour permettre de gérer toujours plus de machines et e-NC intègre désormais une fonction de mise à jour automatique permettant d'avoir toujours la dernière version active sans aucun effort.
Le passage à e-NC version 7 et l'accès aux nouvelles fonctions, s'inscrit dans les évolutions standards du logiciel, elles sont gratuites pour les clients sous maintenance.
Liste des améliorations (extrait) :
? Usinages
- Usinage des surfaces e-NC selon U ou V
- Contournage 3D
- Cycles escargot sur des surfaces 2,5D
- Cycle de contournages dans les usinages de trous pour la réalisation de lamages, de gorges de joints ou perçages à la fraise.
- Support des valeurs « Auto » dans les prises de passes
- Modulation des avances dans les arcs.
- Modification de la vitesse de rotation possible dans les phases de perçage pour la gestion des outils étagés.
- Rayonnage ou chanfreinage automatique des angles sur un parcours.
? Dessin
- Ajout de création de segment parallèle, perpendiculaire et médian
- Support de la couleur, des calques et des types de traits.
? Divers
- Auto Update
- Support des cartes graphiques OpenGL
Positionnement
A l' origine, e-NC était principalement destiné à être utilisé comme appoint au pied des commandes numériques afin de supprimer les re-saisies manuelles et d'accroitre les temps effectif d'usinages des machines.
Aujourd'hui, e-NC intègre de plus en plus de fonctionnalités particulièrement efficaces, qui permettent au logiciel d'être choisi comme solution unique de programmation.
Les capacités de réductions de parcours et de temps d'usinage d'e-NC, sont appréciées des entreprises réalisant des pièces de séries, tandis que la récupération des plans CAO et la rapidité de programmation séduisent plus particulièrement les usineurs travaillant à la pièce.
La rapidité de mise en œuvre (Pas de formation requise), ses faibles couts d'achat et de maintenance, ont convaincu les entreprises souhaitant bénéficier de postes FAO d'appoints permettant de réduire l'engorgement des postes CFAO haut de gammes.
Le retour sur investissement est généralement réalisé en quelques jours, grâce à l'importance des gains de temps de programmation et donc d'usinage.