«
Cette acquisition offre à DP Technology un accès direct à la technologie de simulation qui nous permettra de développer nos partenariats avec les constructeurs de machines-outils à travers le monde, » dit Chuck Mathews, vice-Président de DP Technology. « Nous sommes également ravis de pouvoir founir à nos utilisateurs ESPRIT une simulation indépendante du produit, outil indispensable de nos jours pour les machines multi-tâches complexes.
Les deux sociétés travailleront encore indépendamment, car Binary Spaces garde son siège à Berlin et l'ensemble de son effectif. Grâce à cette acquisition, Binary Spaces va doubler son investissement en R&D dans les douze prochains mois, ce qui permettra de nombreuses avancées technologiques.
Binary Spaces propose sa technologie de simulation d'usinage sous la forme d'un composant de logiciel, l'API SIMNC, qui peut être directement intégré aux machines-outils. La société offre également aux utilisateurs des produits de simulation prêts à l'emploi, sous le nom de SIMNC. Binary Spaces a une base de clients installés en Europe, ainsi qu'un grand nombre de constructeurs de machines Européens et Japonais, qui distribuent eux-mêmes le produit partout dans le monde.
La famille de produits SIMNC permet la simulation 3D des machines-outils complexes multiaxes, incluant la détection de collision, l'enlèvement de matière restante et bien d'autres processus. L'ensemble de l'API SIMNC a été construit selon les architectures logicielles les plus modernes, ce qui optimise l'utilisation de la mémoire et la puissance des processeurs ? permettant au produit de fonctionner facilement sur un contrôleur de machine-outil, ou hors- connexion sur un ordinateur. Cette architecture moderne supporte les processus parallèles, ce qui maximise la performance des graphismes sur 64 bit et/ou ordinateurs double-coeur. SIMNC comprend un Concepteur de Machine-Outil pour aider à définir la représentation de la machine-outil sur ordinateur.
Le SIMNC Control Emulator permet au moteur de simulation de tourner hors-connexion et directement sur les programmes en code ISO des utilisateurs, pendant que le SIMNC Part Set-up aide l'utilisateur à définir les outils et les éléments de fixation relatifs à chaque programmation de machines.