DP Technology, éditeur du logiciel de CFAO ESPRIT et SODICK Co., Ltd., constructeur des machine d'électroérosion à fil, ont signé un accord par lequel une licence de FAO ESPRIT sera fournie avec chaque nouvelle machine Sodick de type LP.
Par cet accord, chaque nouvelle machine SODICK d'électroérosion à fil équipée d'un contrôleur LP sera fournie avec une licence de FAO ESPRIT spécialement conçue pour SODICK, incluant des fonctionnalités de simplification drastique des processus de programmation, d'amélioration de la précision, et de réduction de la longueur et complexité du code ISO produit. ESPRIT pour Sodick fonctionne ?offline? sur un PC externe et procure la pleine puissance de programmation d'ESPRIT aux machines SODICK.
La FAO ESPRIT pour SODICK fournie avec les machines LP inclut le produit haut de gamme ESPRIT SolidWire Platinum Plus, valable du 2 au 4 axes + Z, permettant toutes les combinaisons de coupes en 2 axes, les dépouilles en 3 axes avec toutes possibilités de jonctions coniques, les fonctions en 4 axes XY et UV, ainsi que le contrôle du 5ème axe et la reconnaissance automatique des formes.
Une interface utilisateur spécifique, l'intégration complète des données de coupe Sodick, la simulation solide incluant la représentation complète de la machine, et le post processeur certifié-usine par Sodick, forment un ensemble unique d'outillage spécifique conçu pour et avec Sodick Japon.
Le système FAO ESPRIT pour SODICK peut aussi programmer les machines Sodick équipées de contrôleurs de type LN et LP. La FAO ESPRIT pour SODICK peut être complétée par les modules de fraisage de 2 a 5 axes, de tournage de 2 a 22 axes, de tournage-fraisage multitâche synchronisées en axes C,Y et B, et d'UGV en 3 et 5 axes.