CGTech annonce la réalisation de deux décennies de croissance régulière et d''innovations en tant que leader incontesté des logiciels de simulation machine et de vérification et analyse des programmes CN (Commande Numériques).
CGTech a débuté lorsque Jon Prun, fondateur de la société et Président, a ressenti la nécessité de vérifier les programmes pour machines outils à commande numérique sans perte de temps lors des phases de mise au point aux pieds des machines.
Ainsi il a développé le logiciel VERICUT: le premier moyen largement diffusée de contrôle des parcours outils pour machines à commande numérique (NC).
VERICUT à révolutionné la vérification des programmes CN grâce à un algorithme rapide conçu pour tourner sur des ordinateurs de bureau et simulant l'enlèvement matière au moyen d'un modèle solide 3D.
Dès sa sortie initiale, VERICUT a été améliorée afin d'optimiser les vitesses d'avances des parcours outils et pour simuler précisément les cinématiques machines outils les plus complexes : multiaxes et multibroches.
Les mises à jour et améliorations continuelles de VERICUT démontrent l'engagement continu de CGTech à délivrer des solutions novatrices, puissantes et robustes pour les ateliers de fabrication.
Dans le cadre de cet engagement, le logiciel VERICUT est développé à 100% en interne par des ingénieurs qui ont de nombreuses années d'expérience aussi bien issus des industries mécaniques et de la CFAO.
«
Nous ne serions pas en mesure de célébrer notre 20ème anniversaire sans le fidèle appui de tous ceux qui utilisent VERICUT », a déclaré M. J. Prun. Le développement de VERICUT a toujours été guidée par les besoins de nos clients, et nous sommes tous toujours à l'écoute des commentaires des utilisateurs."
CGTech a connu une croissance exceptionnelle au cours des deux dernières décennies, et sa liste de clients est constitué de milliers d'entreprises dans presque tous les domaines de l'usinage, y compris dans les plus grandes sociétés aérospatiales et automobiles. Des sociétés ont été fondées en filiale exclusive avec par ordre la France, le Royaume-Uni, l'Allemagne, l'Italie, le Japon et la Chine pour assurer le support de VERICUT auprès de ses clients dans le monde.