Le nouveau module de fraisage-tournage hyperMILL millTURN destiné à l'usinage complet sur des machines de fraisage-tournage, la technologie 5 axes leader mondiale avec prévention automatique des collisions et la nouvelle intégration CAO hyperMILL dans SolidWorks sont les principales innovations. L'entreprise dévoilera ses dernières innovations, notamment pour un usinage complet dans un seul bridage et les technologies intelligentes de programmation automatisée. Cette annonce sera suivie de plusieurs démonstrations d'usinage de pièces programmées avec hyperMILL, aussi bien sur le stand OPEN MIND que sur celui des fabricants de machines partenaires. Le visiteur pourra ainsi apprécier les performances et les possibilités offertes par le logiciel FAO hyperMILL.
Fraisage et fraisage-tournage dans un seul programme
hyperMILL millTURN, le nouveau module de fraisage-tournage pour le logiciel de FAO hyperMILL version 9.6 permet pour la première fois de réaliser un usinage complet sur des machines de fraisage-tournage avec une seule application de FAO. Les avantages des machines de fraisage-tournage modernes, tels que l'usinage dans un seul bridage avec une meilleure précision et la réduction des temps de montage, sont indéniables. Grâce à l'intégration fluide du module de fraisage-tournage dans hyperMILL, l'utilisateur peut basculer à tout moment entre les stratégies de tournage et de fraisage pendant la programmation et générer facilement des programmes CN. L'exécution et la gestion automatiques des ébauches, la base de données d'outils et le contrôle des collisions sont disponibles dans toutes les stratégies de tournage et de fraisage. Le post-processeur de fraisage-tournage permet de générer un fichier CN complet.
De la programmation jusqu'au fraisage
La qualité des stratégies et programmes FAO se mesure toujours pendant l'usinage. Les démonstrations d'usinage pratiquées sur plusieurs machines prouveront qu'hyperMILL est un système FAO souple et convivial qui aboutit à des résultats de fraisage irréprochables. OPEN MIND collabore notamment avec les fabricants de machines Alzmetall, DMG, Hermle, Huron, Chiron et Mori Seiki. Les fraisages auront également lieu sur le stand de OPEN MIND. «
En plus du nouveau module de fraisage-tournage, le célèbre 5 axes avec prévention automatique des collisions est la technologie qui garantit un usinage complet et efficace dans un serrage », déclare Stefan Ams, vice-président Marketing and Engineering Services chez OPEN MIND. «
Le fraisage réalisé sur notre stand démontrera également les avantages de l'usinage 5 axes : des qualité de surfaces optimales, un temps de fonctionnement des machines minimal et la génération de mouvements préservant la machine. »
Les nouvelles versions hyperMILL V9.6 et V9.7
En plus du nouveau module de fraisage-tournage, hyperMILL V9.6 promet une augmentation des performances de 30 % grâce à des processeurs multicoeur. La version 9.7, dévoilée pour la première fois au grand public lors du salon EMO, sera très attendue par les utilisateurs de SolidWorks. Elle comprend la nouvelle intégration CAO de hyperMILL dans Solidworks. On peut désormais travailler dans l'environnement familier de SolidWorks avec hyperMILL, une solution idéale pour les processus universels CAO/FAO comprenant l'accès à une base de données et la programmation dans un environnement connu. Cette version sera également compatible avec Windows Vista.