SolidCAM2007 R11.1 est une mise à jour importante de la version précédente SolidCAM2007 R11. Comme le certifie le statut de FAO ¨Gold Product¨ de SolidWorks, SolidCAM2007 R11.1 est entièrement intégré et associé à SolidWorks.
SolidCAM2007 R11.1 inclut des perfectionnements de fonctionnalité dans tous les secteurs d'usinage du fraisage,tournage , fraisage tournage ,et l'électroérosion à fil. De nouvelles stratégies pour l'usinage à grande vitesse et le fraisage 5-axes simultanés ont été développées. Pour le fraisage 4 et 5 axes indexés, de nouvelles fonctionalités permettent à l'utilisateur de contrôler la position des vecteurs 5 axes de l'axe de l'outil, de sorte que la programmation des pièces multi-faces pour les centres d'usinage 4 et 5axes soit encore facilitée. Dans le module de Tournage, la modification d'un système de coordonnées du même rang met à jour automatiquement toutes les géometries associées. SolidCAM2007 R11.1 améliore également les fonctionnalité du tournage bi-broche avec un dispositif qui permet l'édition du système de coordonnées de la broche de reprise dans le module de fraisage tournage.
Cette nouvelle version apporte une amélioration importante du module d'électroérosion à fil. SolidCAM2007 R11.1 augmente les possibilités de choix des points d'insertion du fil. Les points d'insertion peuvent être automatiquement calculés comme le centre des trous qui ont été prédéfinis par l'utilisateur.Il y a également maintenant deux options pour choisir automatiquement le point de début par rapport au point d'insertion ; le point le plus près de la géométrie au point d'insertion ou un point sur la géométrie à un angle indiqué depuis le point d'insertion. Pour les chaînes multiples, SolidCAM2007 R11.1 donne à l'utilisateur la possibilité d'effectuer l'ébauche et la finition pour toutes les chaînes ou alternativement l'opération d'ébauche puis la finition pour chacune des chaînes.
Pour accélérer le développement des processeurs machines, SolidCAM2007 R11.1. fournit des fonctions internes additionnelles pour le post processeur (IPP) et des outils généraux du post processeur (GPP). Ils incluent un nouveau procédé de programmation pour l'outil d'IPP et des types de codes additionnels pour l'outil de GPP. Ces nouvelles fonctions aideront à répondre plus rapidement à la demande de nouveaux post processeurs.
Emil Somekh, fondateur et directeur de SolidCAM, a anoncé : «
quand nous avons dévelloppé la version précédente SolidCAM2007 R11, avec son puissant module d'usinage à grande vitesse, nous avons visé les marchés comme la fabrication d'outillage de moule et de matrice. Cette nouvelle version élargie notre champs d'action d' applications d'usinage plus large. SolidCAM2007 R11.1 montre notre engagement à fournir sans interruption des perfectionnements de notre logiciel à notre base existante d'utilisateur et pour les aider ainsi à optimiser leurs processus de fabrication. »