Delcam a signé un contrat-groupe afin d'équiper de nouveaux postes, avec son logiciel et d'en assurer le suivi. Bien entendu, les sites déjà clients continueront de bénéficier d'un service de grande qualité.
Pionnier dans l'industrie du prototypage, ARRK s'est progressivement développé au japon. A l'heure actuelle, l'expansion d'ARRK est considérable et ses filiales et revendeurs sont présents dans la plupart des pays industriels. ARRK est ainsi devenu un des plus grands groupes dans le domaine du moule à l'échelle mondiale.
Delcam a déjà vendu plus de 150 licences au groupe ARRK, tous pays confondus, qui devient ainsi l'un des plus importants clients DELCAM. Avant de prendre sa décision, ARRK a effectué de nombreux tests pour évaluer différents fournisseurs et PowerMILL a finalement retenu leur attention pour ses performances en usinage 5 axes sur des modèles de grande dimension.
Durant les essais, ARRK a déclaré :
«
Nous sommes convaincus qu'un usinage de précision est un facteur important pour mettre nos clients dans un environnement de confiance et de rentabilité. Nous recherchons un système de FAO qui corresponde à nos attentes à la fois techniques et financières. L'usinage de modèles de grande taille nécessite entre autres une modélisation précise avec des temps de calculs très courts. De plus, nous avons besoin d'un système automatique sur lequel nous pouvons prendre la main lorsque nous le souhaitons et bien entendu d'une conversion de données précise. Depuis peu, nos clients nous demandent d'usiner des pièces non seulement à partir de données surfaciques mais aussi de modèles STL. Nous avons beaucoup de mal à trouver un logiciel qui corresponde à toutes ces exigences. PowerMILL a d'abord été introduit dans notre société par le pôle Européen. Nous l'avons ensuite évalué au japon et nous avons reconnu qu'il était le seul logiciel de FAO à répondre à la majorité de nos besoins. En conséquence, nous avons l'intention de présenter le logiciel pour tous les projets d'usinage de modèles de grande dimension sur lesquels nous allons dorénavant travailler. »
Sandy Moffat, directeur de Delcam au Japon, a déclaré :
«
C'est un grand honneur pour nous qu'une compagnie d'une telle envergure ait choisi notre produit. La décision d'ARRK va renforcer la position de Delcam, dans le milieu du moule et du prototypage, au Japon et partout dans le monde ».
Et Peter Rawson, ARRK Europe, a confirmé :
«
Le fait d'approfondir nos relations avec Delcam, en Europe mais aussi dans le monde entier, nous permet de répondre aux besoins de tous nos clients, de quelque pays ou industrie qu'ils soient. Il est donc évident qu'ARRK continuera à tisser des liens privilégiés avec Delcam. »