Gibbs and Associates, les créateurs du progiciel GibbsCAM pour la programmation des machines-outils CNC, annoncent aujourd'hui une nouvelle fonctionnalité d'interopérabilité permettant à GibbsCAM de charger directement les données de Rhinoceros, le populaire logiciel de modélisation surfacique de Robert McNeel and Associates, dans le but de les préparer pour l'usinage.
«
Pour rester au niveau des dernières versions d'applications CAO, nous réactualisons sans cesse les fonctions d'échange de données de GibbsCAM » affirme Bill Gibbs, le fondateur et président de Gibbs and Associates. «
Le support de Rhino arrive à point nommé et reflète la popularité croissante de ce logiciel de design industriel. C'est un logiciel de modélisation surfacique à la fois performant, convivial et facile à apprendre, donc un partenaire naturel pour GibbsCAM! »
Le support Rhinoceros de GibbsCAM prend la forme d'un plug-in Rhino disponible gratuitement, qui permet d'envoyer les modèles Rhino 4.0 directement vers GibbsCAM à partir d'une session de dessin. De surcroît, GibbsCAM peut ouvrir directement les fichiers Rhino 3DM. Une fois transféré, un modèle Rhino peut très facilement servir de base pour la création de programmes CNC à usiner grâce aux fonctionnalités performantes de GibbsCAM.
«
L'association GibbsCAM/Rhino représente une solution de développement de produits économique et néanmoins performante » ajoute Bob McNeel, le fondateur et président de Robert McNeel and Associates. «
La facilité d'emploi légendaire de GibbsCAM et ses fonctionnalités d'usinage exhaustives sont parfaitement complémentaires pour les clients de Rhino et ses utilisateurs potentiels. »