Le logiciel va être implémenté de façon cohérente sur tous les sites. L'adoption du nouveau système est planifiée pour les 3 ans à venir.
Le groupe Koenig & Bauer est un des leaders mondiaux des constructeurs de machines à imprimer et dispose d'une gamme de produits très large.
Le contrat avec Missler Software représente un très grand volume d'achats : 56 licences TopSolid'Cam vont être implémentées sur trois sites allemands (Würzburg, Frankenthal, Radebeul) et un site autrichien (Mödling). Outre les licences, Missler Software et ses revendeurs fourniront également un programme de formations, la maintenance du conseil et environ 100 post-processeurs à programmer pour piloter le grand parc de machines de KBA.
Afin de répondre de manière optimale aux exigences de KBA, Missler Software s'appuie sur la longue expérience et les compétences des trois revendeurs NCDATA (Suisse), Moldtech GmbH (Allemagne) et Comdata (Autriche), qui s'occupent, en tant qu'équipe, des trois sites locales de KBA. Ce suivi qualitatif et local des sites KBA a, entre autre, renforcé la décision de KBA d'opter pour TopSolid'Cam.
Dominique Laffret, Vice-président des Relations Stratégiques au sein de Missler Software dit : «
Surtout nos très bonnes connaissances de programmation de machines outil multi-fonctions, qui sont utilisées sur les 4 sites, nous a aidé à convaincre le groupe KBA de choisir TopSolid'Cam. A part nos revendeurs germanophones, notre département de développement CAM en interne se tient à disposition pour KBA, afin de fournir du service et du support de première qualité. Cela comprend aussi la réalisation de certaines adaptations et ajouts spécifiques, qui ont été demandés par KBA pour l'intégration du système, au niveau du transfert efficace des données 3D-CAO et afin de transmettre des données géométriques. »
Dr. Andreas Göttker, Responsable Usinage/Fonderie et décideur de l'implémentation de TopSolid'Cam chez KBA ajoute : «
Les applications multi-fonctions de TopSolid'Cam sont très importantes pour nous. Les fonctions fraisage et tournage intégrées en 2 à 5 axes, l'utilisation intuitive du système et des fonctionnalités de simulation avancée ont convaincus nos utilisateurs. Un autre point, plus commercial, est la grande flexibilité de la société Missler Software et un contrat commercial dans lequel elle s'engage à des prestations définies et partage les risques occasionnés. Autre point positif : l'investissement nécessaire pour la formation et la gestion du projet est nettement inférieur par rapport à d'autres éditeurs de logiciels. »