Située en Charente Maritime près de Saintes, la société CGM créé en 1986 est aujourd'hui composée de 10 personnes. La société possède un parc machine important, composé de centres d'usinages de grande capacité et des tours CN. CGM est actif dans des domaines variés tel que, l'outillage, les prototypes, les machines spéciales et la mécanique générale.
Avant l'achat de e-NC, la société CGM était déjà équipé d'un logiciel de CFAO, que Mr Gruget (gerant de la société) juge insuffisement performant. Ce n'est pas tant le manque de fonctionnalités mais surtout la prise en main trop longue et complexe qui on fait dire à Mr Gruget: "
A quoi bon un logiciel qui peut tout faire, si sa complexité le rend inutilisable ? "
En effet, la solution CFAO était délaissée et la programmation redevenait progressivement manuelle entraînant une grande perte de temps et des erreurs de programmation nombreuses.
Face à ce constat et en s'appuyant sur son souhait de standardisation des méthodes et programmation en temps masqué, Mr Gruget recherche une nouvelle solution, plus simple, plus efficace, que ses compagnons pourrais s'approprier rapidement.
La Sélection
Il s'informe, se documente et assiste à des nombreuses présentations dont des grands noms du secteur, quand il est entend parler d'e-NC. Mr Gruget télécharge alors gratuitement le logiciel e-NC sur son PC portable via notre site Internet et réalise ses toute premiers programmes lui même et sans formation aucune. Il découvre les différentes fonctionnalités du logiciel et apprécie notamment le fait de pouvoir récupérer des fichiers CAO et réaliser de véritable essai avec des programmes ISO immédiatement exploitable sur ses machines.
Après avoir testé le logiciel, Mr Gruget contacte le concepteur d'e-NC, Stéphan Hales, pour avoir des conseils d'utilisation et une assistance pour le réglage du Post-processeur. Une fois réglé, les programmes ISO sont exploitables sans aucune modification.
A ce stade, mr Gruget est convaincu par la performance, la simplicité et la convivialité d'e-NC mais aussi par le sérieux, l'efficacité et la qualité du service fournis par ERCII. En juillet 2006, il decide d'acquerir e-NC, mais, prudent, il prevoit une phase de test sur un seul poste. Après quelques mois d'utilisation il rachète trois nouvelles licences. incluant la partie tournage encore en développement !
Avec du recul il declare: "
Le logiciel a été très bien accepté par nos compagnons et nous avons constaté un intérêt et une motivation forte en interne face à ce logiciel. ERCII a su réussir là ou beaucoup d'autres ont échoués, notamment pour la mise au point des post-processeurs. En Conclusion: Travailler avec directement avec l'editeur de la solution, sans passer par un distributeur, assure un service de qualité, rapide et efficace, avec une notion de partenariat, ce qui n'est pas le cas avec d'autres sociétés "