Delcam, leader mondial dans le développement de logiciel de FAO, annonce son partenariat avec l'AMRC (Advanced Manufacturing Research Centre) de BOEING sur une initiative conjointe de l'Université de Sheffield et de la compagnie d'aviation. Leur mission sera de créer un centre technologique pour l'industrie aéronautique que Delcam a d'ores et déjà équipé de sa suite complète de produits. Roger Onions, Directeur Commercial Delcam UK, a également rejoint le comité de direction de l'AMRC.
L'AMCR et l'Université de Sheffield ont engagé un partenariat avec des compagnies aéronautiques telles que Rolls-Royce, Messier Dowty et Smith Industries, au sein de la technopole de Rotherham (UK). Chaque partenaire peut tirer parti des connaissances scientifiques, de l'expérience et de l'innovation technologique des principales compagnies aéronautiques ainsi que du centre de recherche mondialement réputé de l'université technologique de Sheffield.
L'AMCR veut devenir, au niveau mondial, un centre de recherche développant des solutions technologiques de pointe pour l'usinage de nouveaux matériaux. Se fondant sur l'expérience hors du commun de Sheffield en matière d'étude et de mise en œuvre des matériaux, les partenaires sont confiants dans le développement de leur recherche expérimentale internationale vers d'autres matériaux. Ces nouveaux matériaux feront partie intégrante du processus de développement des avions BOEING nouvelle génération.
Le professeur Keith Ridgway, directeur de la recherche à l'AMRC, a déclaré :
«
Nous sommes ravis et fiers que Delcam ait accepté de prendre part à ce partenariat. La présence de leurs logiciels garantit un travail de grande qualité et nous place ainsi comme référence mondial en matière d'usinage. Nous possédons tout l'équipement nécessaire pour l'usinage en 5 axes de pièces complexes dans la plupart des matériaux utilisés en aéronautique, tels qu'un centre d'usinage Cincinnati H5-800XT et un STARRAGS ZT1000. Nous utiliserons le logiciel PowerMILL de Delcam pour programmer ces machines dans le cadre de notre étude afin de repousser les limites de l'usinage de ces nouveaux matériaux difficiles à transformer. »