UGS introduit dans Solid Edge V17 de nouvelles fonctionnalités de nature à
changer radicalement la donne en matière de migration des outils d'AutoDesk vers un environnement hybride 2D/3D. L'objectif d'UGS est de pouvoir donner à chaque utilisateur d'AutoCad, la plus grande souplesse possible pour passer d'un existant 2D à une conception 3D, selon son propre rythme et en fonction de chaque besoin. De plus, Solid Edge V17 apporte une nouvelle approche pragmatique de migration vers la 3D qui n'oblige pas l'utilisateur à abandonner radicalement ses réalisations opérées en 2D sous AutoCad.
Concrètement, Solid Edge V17 propose plus spécialement :
- Une traduction améliorée des données 2D importées, y compris des détails tels que les traits de coupe, les niveaux, les types de traits, leur épaisseur et leur couleur afin de d'assurer une conversion approfondie des esquisses et plans 2D.
- Un nouveau convertisseur direct de fichiers AutoDesk Inventor®, qui complète le translateur actuel employé pour le logiciel Mechanical Desktop®, de manière à offrir aux utilisateurs, qui ont déjà essayé le 3D avec AutoDesk, de pouvoir évoluer vers Solid Edge sans perdre les données existantes.
- Une nouvelle fonction de DirectEditing pour modifier dans Solid Edge des données 3D provenant notamment d'Autodesk Inventor® et de Mechanical Desktop®, sans pour autant inclure les éléments paramétriques.
- Un nouveau mode d'apprentissage destiné à familiariser de nouveaux utilisateurs de Solid Edge en expliquant les commandes et les concepts clés en détail, tout en les aidant à piloter le système avec facilité.
- Un nouveau système de recherche de commandes, avec références croisées à partir d'Autodesk Inventor, Mechanical Desktop ou d'autres systèmes, vers les commandes de Solid Edge dans le but de faciliter la prise en main rapide de Solid Edge.
- Une émulation de l'environnement AutoCAD à partir de commandes de type Espace Modèle/Espace Papier, afin d'éviter de dépayser les utilisateurs de cet environnement à l'approche Solid Edge.
- Et enfin, Solid Edge améliore encore sa fonction de module autonome 2D, sans pour autant partir d'un modèle 3D, de façon à donner à l'utilisateur, le moyen d'opérer une transition à son propre rythme en continuant à produire des modèles 2D tout en expérimentant le 3D.