Usinage 3D' Des nouveautés « métier »
Les matériaux durs sont aujourd'hui de plus en plus présents dans les ateliers et couramment usinés. SESCOI a mis au point des stratégies spécifiques spécialement développées pour garantir une bonne qualité d'usinage et préserver la durée de vie des outils :
- Ebauche Trochoïdale adaptative. Cette stratégie permet de garantir des conditions d'usinage optimales avec un parcours trochoïdal lorsque l'outil est en pleine matière et en contournage dès que l'engagement le permet. L'usinage est également réalisé en avalant, permettant ainsi de préserver les outils. Avantages : Permet d'usiner des matériaux très durs dans de bonnes conditions en limitant les efforts de coupe et garantit une très bonne durée de vie des outils et de bonnes conditions de coupe.
- Tréflage (ébauche en plongeant). Ce parcours optimisé dans la version 18 est une alternative particulièrement intéressante pour usiner des matériaux durs tout en offrant aux outils de bonnes conditions de coupe. Avantages : Gains sur la durée de vie des outils ; Limitation des efforts radiaux ; Gains de temps lors d'ébauches de pièces avec des cavités profondes et opérations de rainurage.
De nouveaux parcours 3 axes ont été créés ou optimisés pour permettre aux utilisateurs de réaliser des économies à tous les niveaux de la chaîne de production (préparation, temps machine, fournitures, ?). Des parcours toujours plus spécifiques sont créés pour répondre aux besoins émergeants des usineurs :
- Ebauche poinçon/spirale. Cette stratégie a été spécialement conçue pour usiner les îlots avec un parcours en spirale en une seule passe par niveau, garantissant une excellente fluidité. Avantages : Gains de temps significatifs avec des dégagements limités au maximum. Gains sur la durée de vie des outils avec une seule entrée/sortie par niveau. Qualité d'usinage grâce à un parcours très fluide (optimum pour des formes cylindriques).
- Nouvelle reprise d'ébauche. Cette fonction a été entièrement modifiée et optimisée pour réduire très sensiblement les temps d'usinage et garantir de meilleures conditions de coupe. Avantages : Gains de temps grâce à la réduction des dégagements. Meilleures conditions de coupe en favorisant l'usinage en avalant. Parcours plus fluide et rayonné adapté aux machines UGV.
- Nouvelle finition par niveau. Elle a été développée pour augmenter la qualité tout en réduisant les temps d'usinage. Les engagements dans les angles permettent de limiter les traces. Avantages : Pas de trace lors des dégagements. Parcours optimisé pour l'UGV (fluide et rayonné en déplacement et remontée ; Transition rayonnée et hélicoïdale).
WorkNC 5 axes' La simplicité d'utilisation
- Optimisation des parcours 5 axes automatiques.
- Nouvelles options de conversion.
- Nouvelles stratégies « métier » en 5 axes continus. Découpe laser 5 axes ; Ebauche 5 axes Turbine.
Besoins « métier »?. Une réponse adaptée
Le module d'Electro-érosion à fil de WorkNC met à disposition des utilisateurs un outil de programmation 2/4 axes parmi les plus performants et simples à utiliser dans un environnement convivial. Avantages : Simplicité d'utilisation (outil d'extraction des sections). Gestion des tenons et des découpes multi passes. Post-processeurs spécialement adaptés aux machines.
Convivialité
Ce nouveau module permet aux utilisateurs de créer des documentations personnalisées (documents HTML des parcours par exemple), très simplement et de façon fiable.