Cimatron Ltd., (NASDAQ: CIMT) un des leaders dans le développement des solutions CFAO pour l'industrie de l'outillage, annonce aujourd'hui la venue de QuickNC sur le marché.
En comparaison avec les logiciels conventionnels de FAO, QuickNC de Cimatron arrive en tête pour son efficacité et sa rapidité de résultats dans le process d'usinage.
Son cycle d'essais permet de calculer le parcours outils juste une fois et réduit les besoins de simulation. Ceci est le résultat de décisions stratégiques de coupe finale prises avant le réel calcul du parcours outil. QuickNC offre également la collaboration via Internet, où les deux parties peuvent communiquer en temps réel.
QuickNC supporte les standards de l'industrie : IGES, VDA, SAT, STEP et PFM direct, Cimatron E, UG et CATIA.
L'application fournit une bibliothèque d'outils qui tient compte de la géométrie des outils ou des supports d'outils à tout moment, aux étapes de pré-visualisation ou d'exécution.
QuickNC fournit un sketcher offrant la possibilité de définir des contours pour limiter les usinages à des zones précises.
C'est intuitif et simple : il suffit de peu de paramètres pour définir les procédures pour l'ébauche, la reprise d'ébauche, la finition et la reprise de rayon et d'uniquement quelques heures d'entrainement pour maîtriser le logiciel.