Cette acquisition renforce le portefeuille technologique d'Hypertherm, son actif de fabrication et sa base de clients dans les têtes de coupage et les consommables lasers, tout en étoffant la gamme de produits qu'Hypertherm propose à sa base croissante de partenaires commerciaux dans le monde. En outre, cela permet à ESSE A d'accéder aux importantes ressources technologiques ainsi qu'aux opérations mondiales et aux infrastructures de vente d'Hypertherm. ESSE A, et ses quelques 20 salariés, restera basée en Italie, où toutes les installations de fabrication d'ESSE A sont situées. Hypertherm ne prévoit pas de changement important des opérations suite à cet achat.
«
L'acquisition d'ESSE A complète notre activité laser actuelle, étoffe notre gamme de produits techniques Centricut et renforce notre accès aux clients lasers grâce à la réputation éprouvée d'ESSE A, un fabricant de produits de grande qualité et un prestataire des services inégalés, » indique le président d'Hypertherm, Dick Couch.
« Mes partenaires et moi-même sommes ravis de rejoindre la famille Hypertherm, » avoue Stefano Achiluzzi, fondateur d'ESSE A. «
J'ai toujours eu un grand respect pour Hypertherm tout au long de ma carrière et je suis certain que ceci débouchera sur des opportunités stimulantes pour nos associés et nos clients. »
La culture d'entreprise d'ESSE A est remarquablement similaire à celle d'Hypertherm, avec un accent fort sur ses clients et sur la fabrication de produits à la pointe de technologie qui rendent le coupage du métal plus efficace, plus productif et plus rentable. La vaste gamme de consommables lasers d'ESSE A, comprenant des buses et d'autres accessoires fabriqués, sont vendus à des clients partout dans le monde, alors que les optiques et les lentilles sont exclusivement vendus en Italie. Cette société, fondée il y a pratiquement 20 ans a bâti sa réputation sur la production de consommables de grande qualité.
Hypertherm conçoit et fabrique les systèmes de coupage du métal les plus avancés au monde, pour une utilisation dans un grand nombre d'industries comme les chantiers navals, la fabrication et la réparation automobile. Sa gamme de produits comprend des systèmes de coupage plasma manuels et mécanisés et des consommables, ainsi que des systèmes CNC de contrôle de déplacement et de hauteur. Les systèmes Hypertherm sont réputés pour leur performance et leur fiabilité offrant une productivité et une rentabilité accrues pour des dizaines de milliers d'activités. Depuis quarante ans, cette société américaine s'est forgée une réputation solide en matière d'innovation plasma avec l'invention par Hypertherm en 1968 du coupage plasma à injection d'eau. La société emploie plus de 1 000 associés, avec des opérations régionales et des partenariats dans le monde entier.