Oerlikon Balzers présentera les revêtements suivants :
- BALINIT® ALCRONA et BALINIT® HELICA, revêtements de la Génération G6 à base AlCr, parfaitement adaptés aux opérations de décolletage.
- BALINIT® ALCRONA, fer de lance des revêtements dans l'usinage, est également la référence pour le taillage de pignons et d'engrenages avec des fraises mères et des fraises à fileter. BALINIT® ALCRONA respecte parfaitement la géométrie de l'outil et apporte de très bonnes performances dans le taillage. Il peut être décapé sans aucune altération du substrat, qu'il s'agisse de carbure ou d'HSS. Il est possible ainsi d'augmenter les cycles de réaffûtage et par conséquent la durée de vie des outils.
- BALINIT® ALDURA, nouveau revêtement spécialement dédié à l'usinage des matériaux durs. D'une dureté de 3300 HV, ce revêtement est caractérisé par une double structure : une couche de base de TiAlN associée à une couche fonctionnelle d'AlCr. Cette structure innovante assure une excellente adhérence et procure une grande résistance mécanique. En offrant une excellente dureté à chaud et une bonne résistance à l'oxydation, tout en servant d'isolant thermique, BALINIT® ALDURA offre de nouvelles perspectives à l'usinage des matériaux durs.