Le leader mondial des revêtements PVD renforce sa présence sur le marché sous une nouvelle dénomination : «Oerlikon Balzers Coating » depuis le 1 septembre 2006. Ce changement souligne la volonté de synergie au sein des différentes filiales du Groupe Oerlikon.
Ainsi, toutes les Unités du Groupe Unaxis, dont Balzers, ont, depuis le 01.09.2006, la nouvelle désignation « Oerlikon ». Cette modification s'inscrit dans l'engagement industriel d'Oerlikon à l'issue de son centième anniversaire. Elle est destinée à renforcer l'image traditionnelle de la société et souligne son orientation vis-à-vis des clients, employés, investisseurs, associés et fournisseurs.
Cette décision est une étape importante dans l'histoire de la société. Elle est basée sur une étude complète de la stratégie de marque. L'objectif est focalisé sur des valeurs uniformes et une structure de marque facilement compréhensible.
La marque devient de plus en plus un facteur décisif, particulièrement dans l'industrie de pointe. L'image de marque est ainsi un facteur principal pour la stratégie de croissance d'une société.
Cette introduction d'une marque globale symbolise l'identification des besoins et des objectifs de nos clients et investisseurs, tout en créant une plus grande synergie parmi les unités du groupe.