Le nouveau laser fibre de 10 kW de chez Coherent a été présenté à Laser World of Photonics à Munich (26-29 juin 2017) comme faisant partie de la famille des produits HighLight. Il combine innovation et fiabilité pour permettre une meilleure efficacité dans l’usinage des matériaux.
Le nouveau HighLight FL10000 combine quatre modules laser individuels de 2,5 kW vers une seule fibre de sortie, atteignant une puissance totale de 10 kW. Ses caractéristiques de sortie font du HighLight FL10000 une combinaison idéale pour le traitement des tôles et des métaux pour la machine-outils, l'automobile, l'énergie et d'autres applications industrielles.
Source laser fibre Coherent Rofin HighLight FL10000
Le HighLight FL10000 offre la bonne puissance et les bonnes caractéristiques de faisceau pour la découpe, le soudage et le traitement de surface d’une grande variété de matériaux métalliques de forte épaisseur.
La modularité de la série HighLight FL permet aux fabricants de machines d'adapter le laser à leurs besoins spécifiques. Ces lasers ne sont pas affectés par les retours de faisceaux ce qui leur permet l’usinage de matériaux hautement réfléchissants tels que le laiton et le cuivre.
Les produits HighLight de la série FL sont polyvalents grâce à leurs différents niveaux de puissance (1-10kW).