Cette année ROFIN montrera à Industrie Paris 2016 plusieurs lasers Fibre, de faibles et fortes puissances, destinés à des applications de soudage, découpe et marquage.
Le FL020 C, un laser compact et simple d’utilisation telle est la philosophie de ce nouveau modèle. La série FL de chez ROFIN peut aller jusqu’à une puissance de 8 kW. Ces lasers sont reconnus pour leur rendement élevé et leur excellente qualité de faisceau. Ce sont des modèles si compacts qu’ils peuvent être facilement intégrés dans des machines.
Source laser pour des applications de découpe ou soudage
Le Select Fiber, une machine de soudage laser innovante et particulièrement polyvalente qui intègre la nouvelle technologie des lasers fibrés pulsés. Avec son système d’axe Beckoff, les capacités de sa table de travail s’en trouvent encore accrues en vitesse, précision et programmation.
Le PowerLine F 20 VARIA, ce laser de marquage constitue la nouvelle génération de laser fibré. Sa large plage de fréquences, ainsi que sa durée d’impulsion modifiable, confère à ce laser une polyvalence inégalée: marquage résistant à la corrosion, marquage couleur sur divers matériaux, marquage noir sur aluminium.