ROFIN SINAR Technologies vient d’acquérir la société Suisse LASAG AG appartenant au groupe SWATCH. Fondée en 1974, LASAG est une société pionnière du laser avec plus de 30 ans d’expérience dans la conception et la fabrication de sources et systèmes laser industriels.
LASAG a commercialisé des milliers de systèmes pour des applications de découpe fine, de soudure, de perçage dans les industries des composants médicaux, de l’électronique, de l’automobile et de l’aéronautique. La société possède une expertise mondialement reconnue dans les faisceaux laser de forte puissance crête permettant le perçage et la découpe de matériaux très épais, dans les durées d’impulsion très longues et modulables autorisant la soudure de matériaux complexes mais également dans les résonateurs de haute qualité (monomodes ou amplifiés) susceptibles de traiter les applicatifs les plus fins. Cette panoplie de sources laser est avantageusement complétée par une large gamme de têtes de focalisation laser optimisées pour chaque procédé.
Située à Thun, l’entreprise Suisse a environ 80 employés et dispose de locaux, en Allemagne, en Italie, au Japon et aux U.S.A.
La division Micro de Rofin-Baasel France reprend ainsi la vente et le service de l’ensemble des produits LASAG.