Dans le cadre d'un partenariat technique et commercial avec la division MICRO du groupe ROFIN-BAASEL, nous intégrons des Laser YAG pulsés pour du soudage.
Le système compact Starweld est un Laser pulsé, de puissance 20 à 500 Watts. Proposé pour des applications de soudure, il soude par points ou par cordons, sans utiliser de matériau d'apport, rendant les soudures très homogènes. Il convient particulièrement pour des applications de joaillerie, d'électrochimie, d'optronique et de technologie médicale.
Facile à utiliser grâce à sa fibre optique unique et son système optique modulable, il peut réaliser des soudures sur des matériaux tels que l'or, le platine, l'argent, l'acier, le titane et tout autre métal.
Sa tête modulable et compacte, son diamètre de focalisation entre 100 et 800 mm répondent aux exigences d'utilisation de soudures petits formats. Son faisceau Laser peut être divisé en 2 fibres capables de souder en même temps 2 endroits différents.
Un gaz d'assistance (en général l'Argon) est nécessaire pour obtenir une soudure non-poreuse et surtout éviter l'oxydation. Sa fiabilité en fait un des Laser de soudure les plus prometteurs.