LASAG, un des principaux constructeurs de lasers industriels solides, a présenté récemment son dernier complément des, très couronnés de succès et éprouvés sur le terrain, lasers de la série FLS. La création la plus récente de Lasag est le système laser Nd:YAG pulsé FLS 542C. Ce dernier complément a été présenté à l'exposition IMTS, Chicago (les Etats-Unis), en septembre 2002.
L'unique alimentation en temps réel RTPS sur le FLS 542C, rend ce laser plus attirant pour la soudure par impulsion ou par cordon hautement reproduisible, avec puissance crête contrôlée, de métaux et d'autres matériaux en accord aux hautes exigences en qualité et répétabilité en sortie de production, typiques pour l'Automobile, l'Électronique, la Technique Médicale, l'Aérospatiale et d'autres industries.
Le nouveau système laser couvre une gamme de puissance moyenne allant jusqu'à 500 Watt. Le FLS 542C est compact dans sa conception, exigeant peu de place au sol, et est facile à entretenir et utiliser. Il peut être intégré facilement dans des postes de travail nouveaux ou existants.
Le nouveau laser est disponible avec jusqu'à 6 sorties pour fibres optiques en énergie et/ou temps partagé avec les possibilités de formation de l'impulsion et d'impulsion à la demande. Les autres particularités sont l'alimentation en énergie complètement scellée avec refroidissement à eau actif, des interfaces multiples pour l'intégration facile et le modem pour l'utilisation à distance et le diagnostic.