Attendu par les spécialistes du monde de la découpe de matériaux ferreux, le laser DC «slab» de découpe est dorénavant disponible en version 5kW (En photo : découpe de forte épaisseur avec le DC050). Les avantages de ce laser ne laisseront pas insensibles les utilisateurs de machines de découpe.
En effet, le DC « Slab » est utilisé à de nombreux exemplaires dans l'industrie automobile et la tôlerie fine. Ses coûts d'exploitation faibles, sa grande stabilité de faisceau liée au fait que ce laser ne possède pas de miroir de sortie transmissif, ainsi que son excellente qualité de faisceau, font de lui un laser à toute épreuve.
Par ailleurs,
COHERENT | ROFIN vient de mettre sur le marché une nouvelle machine de soudage laser innovante « Le StarWeld Select » qui est à la fois :
- Un système manuel ergonomique,
- Une machine de soudage par redéposition
- Une machine à commande numérique intégrée 3-4 axes
L'interface utilisateur est constituée d'un écran couleur tactile EasyTouch? et d'un pupitre opérateur muni d'un joystick multifonctions. Il est équipé d'un laser Nd :YAG pulsé (100 W), énergie d'impulsion de 120 Joules, puissance crête 12 kW, refroidi par air. Le StarWeld Select dispose par ailleurs d'un système d'axes X-Y-Z (180 x 220 x 200 mm) et d'un axe rotatif inclinable. La précision atteinte est de ± 0,01 mm avec des charges allant jusqu'à 50 kgs.
Enfin,
ROFIN-BAASEL FRANCE (Division MARQUAGE) montrera la station de marquage clés en main : la SLM I
A la fois compacte et simple d'utilisation, la SLM I s'implantera très facilement dans votre espace de travail.
Universelle, cette station de marquage est étudiée pour l'intégration de la plupart des sources lasers fabriquées par Rofin. Les différents modules d'alimentation et de commande sont entièrement incorporés dans la machine.
Ergonomique, elle est équipée d'un axe Z programmable et en option d'un mandrin rotatif afin de s'adapter au mieux à vos applications. Des détecteurs de proximité sans contact associés à un système _Boîte à gants_ permettent à l'opérateur de travailler aisément et sans risques à l'intérieur de la station de marquage.
Associée au laser à fibre, dernier né de la gamme Rofin adapté à la gravure de la plupart des matériaux et dont la source laser ne nécessite aucune maintenance, la SLM I représente l'outil idéal pour vos applications et le confort des opérateurs.