Les machines de la Série MBF représentent la nouvelle génération de centres d'électroérosion par enfonçage à colonne et à banc fixe.
Cette gamme de machines est dotée d'une imposante surface de travail fixe pour des dimensions de pièces allant de 1400 par 800 par 570 mm jusqu'à 2200 par 1060 par 570 mm pour un poids de 3,5 à 5,5 tonnes.
Les mouvements longitudinal et transversal sont assurés par un bélier largement dimensionné et équilibré pour éviter tout porte-à-faux. Il est positionné sur des guidages linéaires à patins à recirculation de billes assurant des mouvements sans friction et sans à coups. Les vis à billes sont trempées et rectifiées avec une noix double et pré chargée. Le contrôle du positionnement est garanti par des règles de mesure pour une précision optimale.
La mesure du déplacement de l'axe vertical est également renforcé par des codeurs à haute résolution au niveau des vis à billes.
Le bac et la zone de travail sont accessibles via une large porte frontale à mouvement vertical rétractable et à contrôle de position programmable.
L' axe C est asservi par l'interpolation avec les axes linéaires.
Cette machine dispose d'un ou deux magasins d'électrodes avec une capacité totale de 13 électrodes. Le générateur intégré est de 128 ampères.
Un dispositif autonettoyant des filtres avec une capacité de filtrage à 3 microns est également intégré dans une configuration standard très complète de machine.