Cette machine de découpe laser CO2 pour des formats de tôles jusqu\'à 1500 x 3000 mm est dorénavant équipé d\'un nouveau système de commande avec écran tactile de 19 pouces pour piloter son interface graphique.
La dernière génération de l\'interface utilisateur graphique de LVD, Touch-L, permet une exécution rapide et efficace des opérations aussi élémentaires que complexes, par une intervention minimale de la part de l’opérateur. Touch-L simplifie le processus de découpe laser grâce à l’utilisation des icônes graphiques intuitives et des indicateurs visuels pour l’affichage et la commande des fonctions. De plus, elle effectue automatiquement l’imbrication et l’exécution des tâches. L\'utilisation de ce centre de découpe laser est rendu plus accessible pour des actions comme le changement de la qualité de découpe, de la position et du type de d’amorçage et à l’ajout ou le remplacement des micro joints.
Plusieurs fonctions sont gérées automatiquement par la commande numérique : sélection du gaz de coupe, positionnement focal, ainsi que la commande de la pression du gaz de coupe par servo-valve.
Le système de découpe laser est équipé en standard du système de contrôle de process qui détecte automatiquement la fin des perçages, ainsi que le plasma lors de la découpe d’acier inoxydable et d’aluminium. Cette fonctionnalité optimise le temps d’usinage et minimise la détérioration des pièces due à la perte de coupe.
Orion 3015 Plus emploie le laser CO2 à flux axial rapide et excitation haute fréquence (HP).
Des options d’automatisation sont également disponibles. La machine de découpe laser peut être équipée d’une unité de chargement /déchargement automatique ou d’un système de stockage Tour Compacte (CT-L), cela dès la fabrication ou ultérieurement.