Les nouvelles machines laser LM sont les dignes héritières de la gamme LC OG qui combinait déjà la découpe de tôles et de tubes, dont elles reprennent les concepts éprouvés dont une poutre de 3.000 mm.
En outre, le constructeur y intègre la technologie d'entraînement des axes par moteurs linéaires qui leur confère l'assurance de déplacements très dynamiques, avec des accélérations de l'ordre de 2 G et des vitesses de déplacement de chaque axe de 150 m/mn. Notons au passage que cette technologie d'entraînement qui assure un positionnement très précis, est présente sur les machines de découpe 2D du constructeur depuis 1996.
Une des particularités des machines de la gamme LM réside dans leur accès à la zone de travail. En effet, les portes coulissantes d'une largeur de trois mètres et l'implantation du plateau rotatif en face-avant offrent un accès complet à toute la zone de découpe.
Cette configuration offre notamment une meilleure ergonomie du poste de travail. En outre, la distance réduite entre le pupitre de contrôle et la tête de coupe autorise un suivi aisé et efficace de la production en cours.
La gamme se décline en 2 machines se distinguant notamment par leurs formats :
- La LM 1500 PS dispose d'une zone de travail de 3.000 x 1.500 mm.
- La LM 2000 PS permet quant à elle de travailler des tôles de 3.000 x 2.000 mm.