Dès maintenant, la ByVention est proposée aux clients européens avec une puissance de coupe laser de 2200 ou 4400 watts.
C'est à l'occasion du salon professionnel MACH 2008 qui s'est tenu à Birmingham, au Royaume-Uni, que Bystronic à lancé la première mise à jour de sa ByVention, la plus petite machine de découpe laser pour les formats de tôles standard. La principale nouveauté repose dans la puissance de coupe laser doublée: la ByVention est proposée dès maintenant en Europe avec une source laser de 2200 et 4400 watts. En outre, la version 4400 watts est dotée de manière standard de deux têtes de découpe (de 5 et 7,5 pouces). La tête de découpe de 7,5 pouces est proposée en option sur la variante 2200 watts. Autre nouveauté : la possibilité d'équiper également la ByVention, quelle que soit la source laser choisie, de la commande à hautes performances ByVision.
Puissance supérieure
L'augmentation de la puissance de coupe laser permet à la ByVention d'atteindre des vitesses de découpe plus rapides. En outre, cela permet de réduire les temps de perçage et d'augmenter la production de manière significative en réduisant le nombre de coupes de séparation requises. La ByVention dotée d'une puissance de coupe laser de 4400 watts vous fait bénéficier de ces avantages dès trois millimètres d'épaisseur de matériel. Sans oublier le fait qu'une augmentation de la puissance signifie également une augmentation de la rentabilité. L'utilisateur réalise déjà des économies substantielles à partir d'une épaisseur de 4 millimètres pour l'acier, 2 millimètres pour l'acier inoxydable et 1 millimètre pour l'aluminium. 100 % de puissance en plus pour tout juste 7 % d'espace requis en plus: Pour gagner de l'espace, la source laser ByLaser 4400 est intégrée dans le châssis de la machine. La ByVention est et reste ainsi la plus petite machine de découpe laser pour les formats de tôles standard.
Précision et flexibilité accrues
Si la ByVention est synonyme d'une précision de découpe convaincante, c'est également dû à sa construction en fonte minérale qui amortit les vibrations. La puissance de coupe laser doublée et la tête de découpe de 7,5 pouces supplémentaire permettent désormais de traiter des tôles plus épaisses.
La commande hautes performances ByVision désormais proposée en option pour la ByVention autorise une plus grande flexibilité, un confort de commande accru et un potentiel nettement plus important. Cette amélioration sera particulièrement appréciée des utilisateurs expérimentés. Les utilisateurs moins expérimentés continueront de profiter de la commande simple et conviviale par l'intermédiaire d'un dispositif de commande manuel à écran tactile, ainsi que de programmes et paramètres de découpe prédéfinis.
Le potentiel de la ByVention avec puissance de coupe laser de 4400 watts est particulièrement utile lors du traitement de tôles en acier, acier inoxydable et aluminium d'une épaisseur comprise entre quatre et huit millimètres et lorsque des arêtes de coupe sans oxyde doivent être réalisées. En utilisant de l'azote, ce système permet un gain de vitesse indéniable déjà à partir d'une épaisseur de tôle de 1 millimètre.