Selon le constructeur, il s'agit d'une machine-outil simple, compacte, intelligente, rassurante et complète.
En marge de ce nouveau produit, Bystronic met l'accent sur l'automatisation de l'ensemble des flux de matériaux ainsi que les process de fabrication et ce, tant pour la découpe laser que pour la découpe au jet d'eau et le pliage. Ainsi, l'installation de découpe laser Byspeed hautement dynamique, présentée sur le stand, est équipée du chargeur et déchargeur de panneaux automatique éprouvé Bytrans, qui permet d'exploiter pleinement le potentiel inégalé de la Byspeed. En pratique, cela signifie qu'il est possible d'usiner non seulement plus rapidement, mais aussi de manière plus économique.
En matière de découpe au jet d'eau, Bystronic est aujourd'hui encore le seul constructeur à équiper les machines de la série Byjet en option d'une table alternante. Celle-ci permet non seulement d'accroître la productivité du système jusqu'à 30 %, mais aussi le degré d'automatisation grâce au chargement pivotant. Un tel système à tables alternantes, alimenté en matériel par le chargeur de tôles automatique Byloader, sera exposé.
Pour le pliage également, la tendance est à l'automatisation. Par ailleurs, les visiteurs du stand Bystronic pourront voir une cellule robotisée, constituée d'une presse plieuse de la série Beyeler PR ainsi que d'un robot industriel. Cette combinaison permet d'accroître la productivité jusqu'à 42% et garantit une qualité de produit élevée, quel que soit l'opérateur. Le profil de la cellule robotisée ne serait pas complet sans citer les temps de réglage très courts et la sécurité de process élevée.
Outre la cellule robotisée, toute la palette des solutions Bystronic pour le pliage manuel sera présentée. Qu'il s'agisse des installations haut de gamme de la série Hämmerle 3P, des installations de classe supérieure de la série Beyeler PR ou de classe moyenne de la série AFM EP - Bystronic est en mesure, comme nul autre prestataire, de proposer la presse plieuse adaptée de manière optimale aux exigences respectives.
Depuis le printemps 2006, la nouvelle installation laser à hautes performances ByLaser 6000 est proposée aux utilisateurs Bystronic, avec une puissance de sortie constante de six kilowatts, en combinaison avec les machines outil de découpe laser de la série Bystar.
Le progiciel CAO/FAO Bysoft possède un système de diagnostic à distance. Cet instrument permet au client de rendre accessible des données essentielles au process ainsi que l'état respectif des différents composants de l'installation au système d'aide en ligne Bystronic, de sorte que les travaux d'entretien peuvent être effectués plus rapidement et plus efficacement.