Outre ses classiques affûteuses C226 et 3P32 déjà diffusées à plus de 1000 exemplaires chacune, la société AVYAC MACHINES présente à l'EMO, la dernière évolution de son centre d'affûtage NC240.
Capable d'affûter tous types de forets dans la gamme de 2 à 40 mm en cycle automatique, cette machine est la seule de sa catégorie à permettre entre autre l'affûtage de forets ¾ (gundrill) de longueur allant jusqu'à 1 mètre de long en moins de deux minute.
Destinée jusqu'à présent aux affûteurs comme aux constructeurs automobiles et aux gros utilisateurs de forets, elle vise aussi désormais le marché des fabricants de forets.
En effet, sa dernière évolution intègre un robot de chargement STAUBLI, capable de charger depuis une palette, des forets queue cylindrique, de diamètre 5 à 25 mm et de longueur 65 mm à 300 mm. Cette évolution donne à la NC240 une autonomie pouvant aller de 1h30 à 2h30.
La NC240 permet de réaliser une forte productivité par rapport à un affûtage sur machine conventionnelle pour un investissement bien inférieur à une machine 5 axes.
Equipée d'une CN SIEMENS, la NC240 nouvelle génération qui allie l'expérience reconnue d'AVYAC à une ergonomie et une convivialité très actuelles devrait séduire les techniciens comme les acheteurs'