Ce modèle d'entrée de gamme est une solution économique pour la rectification intérieure avec un vaste éventail d'utilisation : il
est aussi bien utilisé pour les applications générales de rectification intérieure que pour la rectification de pinces de serrage et l'usinage de matériaux durs. Les défis dont la rectifieuse CT450L vient à bout sans aucun problème sont les simples tâches de rectification, telles que les alésages, les surfaces planes et les cônes et vont jusqu'aux contours complexes.
L'ergonomie du réglage, le changement de pièces, ainsi que la mesure sont exemplaires grâce à la conception particulière de la machine avec des broches fixes de rectification, une poupée porte-pièce pouvant être déplacée sur une coulisse croisée aux dimensions généreuses. On compte en outre parmi les caractéristiques particulières la disposition linéaire des broches, l'utilisation d'une ou deux broches à courroie avec des vitesses de rotation de 28 000 à 60 000 min-1.
La rectifieuse CT450 rime avec efficacité et ingéniosité. Elle est destinée aux solutions spécifiques de rectification et offre d'autres possibilités d'extension par rapport à la CT450L: l'agencement et le nombre de broches de rectification peuvent être parfaitement adaptés aux besoins des clients. Le système de chargement et de déchargement entièrement intégré en option permet d'obtenir une solution de rectification automatisée des plus économiques. Il est également possible de rectifier entre autres des écrous filetés avec l'axe C en option.