La rectifieuse cylindrique intérieure universelle avec un axe B pouvant être pivoté jusqu'à 91° et un revolver à 4 broches. Elle convient aussi bien aux tâches générales de rectification qu'à la rectification spéciale de pièces complexes en matériaux très durs (carbure, céramique ou saphir). La stabilité et la rigidité optimales de la machine permettent de finir la rectification de pièces avec une qualité de surface polie! Dans le cas des matrices aux formes ouvertes, les rayons et les cônes peuvent être rectifiés avec l'axe B en interpolation. Dans le cas des formes fermées, on utilise la méthode traditionnelle de rectification par contournage.
Grâce au logiciel convivial de programmation et de simulation HMI-SimCT, les temps de programmation et de réglage des pièces complexes sont réduits au strict minimum. Le processus de rectification peut être simulé et optimisé avant l'usinage sur la commande de la machine ou hors ligne sur un PC externe.
En plus de l'emploi des quatre broches de rectification, il est possible d'utiliser un palpeur de mesure pour les tâches de mesure et de positionnement.
La broche de dressage pivotant de manière hydraulique est équipée d'un disque diamanté et permet de dresser avec précision des meules diamants en liant céramique. Grâce à cette technologie, on est sûr que le rayon de la meule reste toujours constant lors de la finition avec la méthode de contournage.
Pour rectifier les filets très précis, par ex. pour les bagues de contrôle de filetage, il est possible de placer deux des quatre broches de rectification au total dans l'angle d'inclinaison au moyen de deux axes de pivotement indépendants et actionnés manuellement. La rectifieuse CT960 est équipée de trois unités de dressage pour la rectification intérieure des bagues de contrôle de filetage: un rouleau diamanté de dressage avec un profil à plusieurs dents (orienté dans l'angle d'inclinaison), deux plaquettes de dressage PCD pour le profil à une dent et deux diamants multigrains pour le dressage des diamètres et des surfaces planes.