Grâce à l'intégration de la société Combitec à la Fritz Studer AG, le savoir-faire, la gamme de machines et les possibilités d'applications en rectification intérieure se sont considérablement étendus : qu'il s'agisse de la rectification de matrices ou de la fabrication de pièces de précision en grandes séries pour l'industrie aérospatiale ou hydraulique ou la technologie d'injection du gazole, STUDER est à coup sûr le bon partenaire.
Trois rectifieuses cylindriques intérieures choisies parmi les dix de la gamme proposée seront présentées au "Symposium Schleifring Grinding" du 6 au 8 mai 2009 à Thoune :
- La CT-450L est un modèle d'entrée de gamme, assurant, grâce à la disposition linéaire de ses broches et un entraînement à courroie, la réalisation d'applications générales de rectification intérieure, la rectification de pinces de serrage ou l'usinage de matériaux durs.
- La CT-960 est une rectifieuse intérieure universelle haut de gamme pourvue d'un axe B pouvant pivoter jusqu'à 91°. Elle convient pour les tâches de rectification générales tout comme pour la rectification spécifique de pièces complexes en matériaux durs tels que le carbure, la céramique ou le saphir. Sa stabilité et sa rigidité optimale permettent également de rectifier des matrices avec rayons/cônes ou avec contour de trajectoire.
- La rectifieuse cylindrique intérieure de production S120 est mise en œuvre pour la fabrication de composants hydrauliques et en technique médicale, notamment pour l'usinage de rotules de prothèse de hanche en céramique.
D'une manière similaire à StuderGRIND, le logiciel de simulation Sim-CT assure une programmation optimale et permet d'exploiter au maximum toutes les fonctions des machines CT.