La CamGrind S est une machine à rectifier ultra-flexible pour les arbres à cames d'une longueur maximale de 650 mm, à utiliser soit comme machine individuelle que comme cellule au sein d'une ligne de production.
La machine, mise au point avec la société
FRITZ STUDER AG de Thun/Suisse, est équipée d'une broche relevable brevetée par SCHAUDT et convient donc à l'usinage de cames concaves. Grâce à sa structure compacte, la CamGrind S présente des dimensions hors-tout extrêmement réduites en dépit de sa longueur de rectification de 650 mm. Selon le type de production, la CamGrind S peut être utilisée comme machine simple ou avec d'autres machines par le biais de systèmes de chargement, ou au sein d'une ligne de production. La CamGrind S permet l'usinage efficace des arbres à cames. La CamGrind S a été conçue pour la lubrification à l'émulsion ou à huile et l'utilisation de meules CBN d'un diamètre maximal de 480 mm. Le bâti en fonte minérale assure des caractéristiques d'amortissement optimales et la stabilité maximale en température. Le guidage hydrostatique optionnel de l'axe X avec les entraînements numériques permettent d'optimiser la précision de positionnement de la vis ainsi que sa durée de vie. Cela garantit des résultats de rectification très précis.
Lors de la mise au point de la CamGrind S on a tenu compte, en plus de la configuration flexible de la machine, de la diminution du TCO (total cost of ownership: coût total de propriété) : la grande facilité d'entretien et l'augmentation de la disponibilité technique ainsi que une réduction nette de la surface d'installation sont certainement des points qui contribuent à la réduction durable des coûts.
Données techniques de la CamGrind S :
- Longueur de rectification 300 mm
- Hauteur des pointes 175 mm
- Diamètre maximum des meules CBN 70 .. 400 mm
- Diamètre maximal des meules au corindon 600 mm
- Largeur des meules CBN 80 mm
- Largeur des meules au corindon 100 mm