Idéale pour la fabrication d'outils et l'industrie de la sous-traitance, la S33 vient compléter la gamme des rectifieuses cylindriques moyennes de Studer moyennant un rapport qualité-prix extrêmement intéressant. Ses atouts sont sa qualité, sa productivité et sa flexibilité de mise en œuvre. Elle convient pour les pièces de petit à moyen format et les petites et moyennes séries.
La S33 est disponible en distance entre pointes 650 mm et 1000 mm. Le porte-meule extérieur se prête à la rectification droite ou par plongée oblique à 0°/30° et peut recevoir des meules de diamètre inférieur à 500 mm et jusqu'à 80 mm de large. Le porte-meule universel permet un positionnement facile grâce à la denture Hirth 1°. Pour la rectification cylindrique intérieure, la vitesse de coupe peut être optimisée à tout moment grâce à l'entraînement à réglage continu. Ceci permet d'utiliser efficacement la rectification séquentielle de diamètres extérieurs et d'alésages en un seul serrage. La rectification de filets et la table pivotante viennent compléter l'universalité de cette machine.
Sur la S33, la transformation nécessaire pour passer de la rectification entre pointes à la rectification en l'air est particulièrement simple. En effet, la contre-poupée s'escamote très rapidement et sans effort à sa position de rangement, assistant ainsi le dispositif de réglage guidé par logiciel (Quick-Set de Studer) pour la saisie des points de référence en un minimum de temps.
Un vaste choix d'options et d'accessoires permet le montage ultérieur d'applications spécifiques, notamment par le client lui-même.