La gamme Flymill HD de BRETON comprend deux centres d’usinage verticaux de grande performance à 5 axes continus interpolés pour le fraisage de détails en superalliage, acier et aluminium. Flymill HD 1000 et 1300 se différencient essentiellement par la course verticale et la course transversale qui a dimensions de 2.500 mm et 3.500 mm, tandis que les courses longitudinales partent de 3.000 mm.
Les grandes dimensions de la table, l’indéformabilité des structures et les grandes courses de travail permettent d’utiliser la machine pour travailler avec une zone de travail unique ainsi qu’en pendulaire, avec vitesse de travail des axes linéaires jusqu’à 40 m/min, tandis qu’en modalité rapide on rejoint 60 m/min.
Les têtes birotatives, toutes avec rotation continue de l’axe C, rotation axe \"A\" jusqu’à 135°, 85 kW de puissance et vitesse de rotation jusqu’à 100 t/mn permettent d’effectuer les usinages les plus complexes avec le maximum d’efficacité et de rapidité.
Pour la gamme de têtes de Flymill DD HD sont disponibles des électrobroches particulièrement performantes (vitesses de rotation jusqu’à 14.000 t/mn et couple de 300 Nm - usage continu), qui permettent d’usiner à grande vitesse des matériaux composites, alliages légers, aciers fins jusqu’à arriver aux superalliages aussi bien en phase de dégrossissage qu’en phase de finition.
Pour personnaliser la production et les exigences d’usinage des différents secteurs d’application est disponible une large gamme d’accessoires tels que le système d’aspiration des poussières sur le nez de broche, les magasins porte-outils automatiques dotés d’une capacité jusqu’à 150 outils, le palpeur pièce à radiofréquence, le presetting outils laser.