Les centres d'usinage à double colonnes DCM de DOOSAN Infracore offrent une surface de travail importante avec des tables pouvant aller jusqu'à 10100 x 3250 mm.
L'ensemble de la structure est constitué d'un bâti en fonte et de larges guidages trempés associé à une structure à double colonnes. Cet ensemble est conçu pour minimiser les vibrations sur les pièces en charges verticales et horizontales, dans toutes les directions et particulièrement sur les pièces cinq faces, généralement contraignantes. Cette conception permet de garantir une très grande rigidité et un niveau de précision élevé pour un usinage dur de pièces volumineuses jusqu'à 68 Tonnes.
Ces centres d'usinage sont équipés d'une broche principale sur fourreau appelé RAM permettant d'effectuer des opérations 5 axes sur les pièces grâce à la multitude des broches disponibles et interchangeables. La synchronisation de l'axe W et un parallélisme parfait avec la table assure l'efficacité de la machine.
Un système de changement de palettes permet d'automatiser la production sur un encombrement réduit au vu des grandes tailles de pièces admissibles.
Le design optimisé du changeur d'outils vertical permet une utilisation d'outils de grandes dimensions.
De nombreux équipements intégrés tels qu'une palette importante de fonctions « moule », un système de compensation thermique des broches, la gestion outils, l'équilibrage automatique, les convoyeurs à copeaux, ? font de cette série de machines un outil stratégique incontournable pour l'usinage de pièces volumineuses.