A l'occasion du Simodec 2008, Mikron Machining Technology présente, en avant-première pour le marché français, une nouvelle machine transfert linéaire. Les ingénieurs Mikron ont combine idéalement la productivité d'une machine transfert avec la flexibilité de changement d'équipement d'un centre d'usinage. Le concept Multistep XT-200 s'annonce très prometteur en termes de performances et de flexibilité. Le tout pour une production avantageuse!
Le concept de cette machine transfert linéaire repose sur des modules individuels à deux broches fermement reliés entre eux. L'avantage principal est le temps copeau à copeau très court atteint par le système à deux broches. Les quelque 144 outils permettent d'atteindre un niveau de flexibilité considérable. Ce système permet d'usiner sans resserrage jusqu'à 5½ faces d'une pièce de dimensions jusqu'à 200 mm et d'interpoler jusqu'à 5 axes. Clairement, Multistep XT-200 permet de réaliser les travaux d'usinage les plus exigeants.
La solution Multistep XT-200 de Mikron apporte aux clients une solution personnalisée et une grande flexibilité d'usinage. Que ce soit pour produire en petites ou en grandes séries, Multistep XT-200 permet de fabriquer des pièces de précision de manière économique.