Pour Mikron Machining Technology, la production en série de son dernier né, la Mikron NRG-50, a commencé. Les commandes couvrent différents secteurs : les applications vont des systèmes d'alimentation de moteurs à combustion interne aux soupapes pneumatiques, en passant par les détendeurs pour climatiseurs et les appareils de mesure. La première livraison et la mise en service pour le compte d'un client allemand de renom est en cours.
Une particularité de la machine transfert Mikron NRG-50, assemblée à l'usine Mikron de Agno en Suisse, est la disposition horizontale des systèmes de serrage. Cette solution procure une haute dose d'adaptabilité et permet dans le même temps l'usinage d'une pièce sur 5 axes tout en garantissant une accessibilité optimale, facilitant du coup considérablement les travaux d'équipement et de maintenance.
La Mikron NRG-50 est le concept du futur : elle conjugue au sein d'une seule machine un système de transfert hautement précis (ATS-Advanced Thermal Stabilization) avec la productivité (maximum 30 outils simultanément en service) et la flexibilité (maximum 96 outils sont disponibles à l'intérieur de la machine). Sa polyvalence permet l'exécution de nombreux processus d'usinage tels que le perçage (y compris le perçage de trous profonds), l'alésage, le fraisage, le taraudage et le tournage.