Toutes les fonctionnalités des technologies de découpage à haute vitesse ont été réunies pour élaborer ce processus très sophistiqué afin d'offrir les capacités d'usinage les plus avancées.
La Premium Graphite peut atteindre son plein potentiel au cours de temps de cycles extrêmement rapides, de l'ordre de 1 milliseconde, combinés à un moteur à axes haute fréquence, un contrôle électronique HSC et des logiciels CAD/CAM.
Le système HSC possède une carte d'accès spéciale pour le contrôle de la haute vitesse qui a un cycle de traitement de valeur de l'ordre de 0,1 ms. On peut ainsi contrôler avec exactitude aussi bien les plus petits mouvements que des formes géométriques complexes.
Sa conception compacte convient à presque tous les outils et particulièrement à ceux qui entrent dans la fabrication d'électrodes en graphite. La premium graphite n'a pas de point de fixation. Les blocs de matériaux peuvent donc être traités directement à l'intérieur du banc de la machine. Cela permet d'usiner des électrodes en graphite de 100 mm de long.
Dotée de montants en acier et d'une table de travail en granite, elle possède les caractéristiques structurelles requises pour des performances précises et en haute vitesse. Elle offre une grande stabilité thermique, anti-vibratoire, et une résistance à la torsion.
Un dispositif de guidage linéaire et un moteur linéaire sont montés en dehors de la zone de travail. Ils sont totalement protégés par un système étanche intégré et des soufflets assurent une protection contre les poussières et les fines particules résidus d'abrasion. La zone de travail est équipée d'un système d'aspiration spécial, conçu en « cyclone », qui peut traiter jusqu'à 100 mm d'épaisseur de résidus.
On utilise pour ce type d'usinage des matériaux tels que le cuivre, l'acier trempé, l'aluminium, les métaux dur, le laiton, les plastiques et la céramique.
Les applications :
- Electrodes en cuivre
- Petits moules en acier
- Moulage par injection
- Joaillerie
- Gravure de poinçon et finition de haute précision
- Travail de petites pièces
- Technologie médicale
- Lunetterie