IBARMIA INNOVATEK présentera un centre d'usinage avec tête automatique, table fixe et montant mobil avec un cône ISO-40 correspondant à la nouvelle série ZVH 42. Cette série est la solution proposée par le fabricant pour des usinages multiaxes de pièces à géométrie complexe.
Avec la distribution des axes suivantes : 4 axes (X/Y/Z/B) à l'outil (il s'agit d'une machine à table fixe et montant mobil avec une tête rotative automatique) et 1 axe C intégré dans la table, la nouvelle série est le fruit d'une expérience acquise durant les 5 dernières années dans la construction de machines avec tête rotative automatique. Parmi les plus importantes différence par rapport aux modèles antérieurs, nous avons noté :
- Une plus grande dynamique sur les axes linéaires : Les vitesses d'avance rapide des axes X/Y/Z passent de 30 à 48 m/min.
- La conception de l'ensemble axe B (rotation de la tête) et broche principale permet un entretien rapide et plus aisé.
- Fermeture totale de la zone de travail avec une attention particulière à l'évacuation des copeaux et de l'huile de coupe.
- Réduction importante du volume de la machine y de l'espace nécessaire au sol à courses égales.
- Distance entre table et nez de broche en position horizontale très réduite.
- Augmentation des courses en travail pendulaire pour des courses identiques.
- Augmentation du rapport qualité/prix grâce à des concepts d'usinage d'avant-garde.
Le modèle exposé au salon, qui exécutera 2 pièces en cycle de travail pendulaire sera équipé d'un contrôle Heidenhain iTNC 530 de dernière génération. Cette nouvelle version est aussi disponible avec un contrôle et moteurs Fanuc.