Cette machine de nouvelle génération gagne en rapidité et en performance mais également en terme de rentabilité.
Voici ses principaux atouts :
- Usinage 5 faces, permettant de limiter les posages des pièces.
- Vitesse de déplacement des axes linéaires à 40 m/min.
- Régulation thermique de la tête universelle et du moteur de broche par circulation d'huile réfrigérée, permettant l'utilisation de la broche à 6000 en continu et jusque 7500 tr/min ponctuellement.
- Construction thermosymétrique (traverse double, structure de l'axe Z) permettant d'augmenter considérablement la précision des pièces produites.
- Grande capacité d'enlèvement de copeaux, 31 kW disponible à la broche.
- Nombreuses options: palettisation, travail en pendulaire, magasin d'outils à grande capacité, gestion et identification des outils, arrosage, micropulvérisation, carénage intégral?
Mr Leroy, directeur de la production de la société SMOM (secteur automobile), explique ce qui l'a orienté vers le choix de ce centre de fraisage : "
Trois points forts ont particulièrement retenu mon attention. Tout d'abord, nous avons choisi ce centre de fraisage pour les capacités dynamiques de la machine (40 000mm/min) en adéquation avec sa taille; nous avons besoin d'une machine puissante (31 kW) pour les pièces de taille moyenne, mais très hautes et grâce au large passage sous la traverse nous pouvons les usiner en une seule fois. Ensuite, c'est la tête, capable de pouvoir travailler aussi bien en ébauche qu'en finition(7500tr/min), qui nous a convaincue. La hauteur sous traverse, l'utilisation de la broche en ébauche et en finition nous permettent de réaliser les pièces en une seule fois, donc, moins de manipulations intempestives des pièces d'une machine à une autre; ce qui signifie un gain de temps très important.
Nous comptons également sur la garantie du service après-vente constructeur que seul Forest-Liné nous a proposé. Nous attendons avec impatience la mise en production et espérons aussi que cette machine sera l'opportunité de saisir de nouveaux marchés."