Fruit d'une longue expérience de l'usinage de profils en aluminium ou métaux légers, la machine CND 2000S est particulièrement bien adaptée au travail sur 3 faces. Son équipement modulaire est contrôlé numériquement par un directeur de commande NUM.
Le principe de bridage est spécialement étudié pour ramener en référence les pièces en Y et Z. Associé à un système de butée de longueur mobile en X, il permet de travailler en double poste et de gérer les zones anti-collision grâce au logiciel Dubus.
La broche d'usinage montée sur le 4ème axe d'orientation numérique offre toutes les possibilités de perçage, fraisage et taraudage sur des profils cintrés ou de formes complexes. Les fortes capacités de cette électro-broche permettent d'obtenir des puissances d'usinage importantes (de 5 à 12 kW) tout en conservant une excellente rapidité de déplacement ainsi qu'une haute précision conférée par l'extrême rigidité de l'ensemble. Par ailleurs, le changeur d'outils embarqué à 12 positions offre à cet équipement une très grande flexibilité de production.
Équipement de haute technologie, ce centre d'usinage est destiné aux industriels de la menuiserie, de la sous-traitance automobile, aéronautique et ferroviaire.
Le modèle exposé sur le salon est un centre CND 2000S spécial carrosserie industrielle.