Handtmann A-Punkt Automation GmbH, fabricant de centres d'usinage 5 axes pour l'aluminium, l'acier, le titane et les composites a non seulement fêté son 25è anniversaire en 2014, mais a également organisé ses 10è journées 'Technology & Aerospace' dédiées à la technologie à l'aéronautique et au spatial. Environ 170 participants en provenance de 12 pays avaient fait le déplacement.
Les journées 'Technology & Aerospace' de Handtmann ont attiré une clientèle internationale
Les 4 gammes de produits ont été en démonstration à cette occasion : PBZ pour l'usinage des profilés, les centre d'usinage horizontaux HBZ, les centres d'usinage universels UBZ et les centre d'usinage grande vitesse à portique GANTRY.
Le centre d'usinage horizontal HBZ Trunnion 80 T
En particulier, la gamme HBZ Trunnion, qui a déjà connu de beau succès chez les fournisseurs de l'aéronautique et les moulistes, a été complétée avec le nouveau modèle 80 T qui pour l'occasion montrait ses performances en usinant une pièce aéronautique en acier 42CrMo4. Comme sur les autres modèles de centre d'usinage horizontaux, une fonction tournage est proposée en option afin d'élargir le champ des possibilités.
Le deuxième jour de l'évènement a été consacré notamment à la visite d'un partenaire de longue date de la société Handtmann, le fabricant de systèmes de mesure Blum-Novotest.