La société ISEL dévoile sa nouvelle génération de fraiseuses à commande numérique avec le modèle FlatCom.
4 caractéristiques distinguent cette nouvelle offre :
- Les possibilités d'usinage 3D sont très nettement améliorées avec des courses XYZ allant de 700 x 350 x 200 mm à 1200 x 1350 x 200 mm (ou 300 mm en option).
- Il s'agit de la seule machine de sa catégorie permettant un usinage 5 axes, notamment du fait d'un système d'entraînement par Servomoteur.
- Ces machines sont proposées à un tarif particulièrement compétitif : près de 50 % moins cher que la concurrence.
- Cette machine présente l'avantage d'être multi-applications : le perçage, le fraisage, l'alésage, l'application de colle, la gravure, la mesure, la découpe et bien d'autres opérations sont toutes réalisables en fonction de l'unité d'usinage montée sur l'axe Z, facile à changer.
Ces fonctions sont préprogrammées sur les logiciels Remote et ProNC. Ils permettent l'accomplissement simple de multiples opérations tout en permettant la programmation de fonctions spécifiques propres à l'activité de chacun. Remote et ProNC sont ouverts et fonctionnent sur les systèmes d'exploitation, les logiciels de FAO et les protocoles d'échange de données et de communication standards du marché (Windows, DLL, ISO, NCP, ?). Ils permettent la mise au point de fonctions plus spécifiques pour s'adapter aux besoins de chacun : peinture, soudage, dessin'
Conçu à partir de structures aluminium légères et robustes, FlatCom® intègre un capot coulissant qui offre un grand confort d'utilisation et une sécurité optimale. Il permet des arrêts d'urgence niveau 3. Chaque axe est muni d'un interrupteur fin de course pour une sécurité accrue.
Les vis à billes offrent une excellente répétabilité de 0.01 mm.
FlatCom peut être commandé selon de nombreuses configurations pour s'adapter aux besoins de chacun : 5 dimensions, motorisation pas à pas, outillages, version avec ou sans capotage, table à dépression permettant de maintenir les pièces sans posage, dispositif de refroidissement, coffret de commande numérique?
Avec les nouvelles performances offertes, FlatCom® devrait logiquement s'imposer comme la nouvelle référence en matière de machine d'usinage à commande numérique.
FlatCom s'applique tout particulièrement à l'usinage de matériaux tendres jusqu'à l'aluminium pour des applications telles que le prototypage, la PLV, le packaging, le modelage?
Caractéristiques techniques :
- 700/350 et 200 en Z (300 en option)
- 700/600 et 200 en Z (300 en option)
- 1200/600 et 200 en Z (300 en option)
- 1200/850 et 200 en Z (300 en option)
- 1200/1350 et 200 en Z (300 en option)
Servo moteur et possibilité d'usinage 5 axes
Indice de protection du coffret : IP44
Puissance du moteur : 300 W
Vitesse d'avance : 100 mm/s.