Il y a 5 ans que ces types de centres d'usinage étaient pratiquement inconnus. Depuis quelque année l'utilisation des profilés en aluminium, très présents seulement dans le bâtiment, est entrée dans le domaine industriel en remplacement d'autres matériels.
Les secteurs de l'éclairage, du meuble, des transports routiers, par chemin de fer, maritimes, sont sûrement ceux plus visibles à tout le monde.
Mais il y en a beaucoup d'autres, particuliers et étrangers, que personne ne remarque, où ce surprenant matériel a trouvé l'utilisation optimale.
Le producteur d'un centre d'usinage ne se présente pas comme un fournisseur de biens d'équipement mais développe avec son client un véritable rapport de coopération avec le but d'un accroissement économique mutuel.
Les tâches de vente se sont positionnées à la limite entre l'action commerciale et la prestation de consultation. A cette tâche Tekna est sûrement et exceptionnellement préparée et continuera de plus en plus sur son chemin.
Les centres d'usinage que Tekna a installés dans le monde sont au nombre de 500, dans 4 versions différentes, qui peuvent usiner profilés jusqu'à 8 mètres de longueur.